Dans le cadre du Festival TNB nous avons le plaisir d'accueillir la performance RADIO VINCI PARK de François Cheignaud et Théo Mercier.
Rituel inquiétant et fascinant entre un danseur et un motard chevauchant son bolide, ce spectacle de Théo Mercier et François Chaignaud traverse des états fluctuants qui vont de la parade amoureuse à l’agression dans des vapeurs d’essence.
Radio Vinci Park est le nom de la radio d’entreprise qui a conçu les morceaux classiques qu’on entend dans les parkings souterrains. C’est aussi le titre de cette représentation où une créature et la machine entament une danse de séduction sur fond de notes classiques joliment jouées au clavecin et de rugissements sauvages du moteur. Au centre de la scène, un éphèbe blond et androgyne (François Chaignaud) danse et vampe, torse nu, un motard casqué et vêtu de cuir, bien campé sur son bolide. Ballet fascinant où le rapport ne cesse d’évoluer : qui domine qui, qui malmène qui ? Dans ces zones de non droit que sont les parkings, la musiquette se fait entendre mais l’enfer est présent derrière chaque pilier. À telle enseigne que le public est lui-même installé derrière des grillages.
BIOGRAPHIE | Créateur de cette performance avec François Chaignaud aux airs de corrida urbaine, Théo Mercier, plasticien, et metteur en scène est artiste associé au TNB où il présente cette saison également Affordable Solution for Better Living et Big Sisters.
Plus d'infos ICI